lundi 22 mars 2010

a mes contacts Facebook

iimportant a mes contacts: lorsque je parcours ma page principale je vois des videos et des liens qui balaient tout genre d'idees et qui illustrent diverses mentalités des uns et des autres, des videos rappelant Dieu et les valeurs religieuses d'une part, de musique clips, humour, causes et plus... et ceci n'est pas anormale puisque chacun d'entre nous a une vision personnelle bien particuliere et donc les liens qu'il partag sur son FB sont bien a son image. par contre je suis choquée a chaque fois que je vois la meme personne diffuser par exemple une video d'un dou3a2 ou une recitation coranique a travers laquelle par exemple Dieu nous appele a la pudeur, a la fidelité a la priere ,ou une video de la cause palestinienne ou irakienne, dans laquelle on glorifie l'islam, notre appartenance a une communauté de valeurs et de principes, et tout juste apres ,la meme personne diffuse une video par exemple d'un clip completement contraire a ces valeurs religieuses qu'elle venait d'evoquer dans son ancienne video!! de nudité, du sex,d'alcool d'humour noir ect...ce matin une meme personne diffuse une video dont l'affiche principale est le livre saint du Coran, un centimetre plus haut, s'affiche une photo d'une video, montrant une femme presque a poil appelant au sex!! je me demande donc pourquoi?!!! est ce un manque de coherence dans nos visions ou par ignorance a cette religion dont on est si fier!.
malheureusement , ce n'est pas une personne ou deux! j'ai comme l'impression que la majorité des gens sont comme ca. ne me dites pas s'il vous plait c'est la richesse de notre culture diversifiée parcequ'on peut etre diversifié sous le meme toit de principes et dans la meme vision mais pas avec des choses complètement contradictoires, ca donne l'impression qu'on est perdu et qu'on sait pas ce qu'on veut , une societé d'individus a multiples faces.
comment voulez vous par exemple que Dieu accepte les prieres lorsqu'un coup onlui demande de nosu pardonner nos peches et tout juste apres on incite les gens a en commettre!! de toute façon, ceci est juste un message d'amour et de rappel a toutes mes connaisances FB. nous voudrions tous un meilleur niveau mediatique pour nous et nos enfants, au lieu d'attendre que le changement tombe du ciel ,commencant deja par notre participation a ces medias. essayons d''etre au moins plus coherents ,portons nos valeurs et nos principes sur nos pages FB comme dans nos coeurs. et surtout ne soyons pas responsables de la propagation de la corruption et la destruction des valeurs. on est deja assez ravagé comme ca. merci.

3 commentaires:

  1. Je trouve tout à fait normal: la religion n'est qu'un fait de mode, en Tunisie, comme ailleurs! C'est ce que j'appelle la conscience du désespoir; Un peu comme lorsqu'on passe par une période de crise et qu'on a usé de tous ces atouts et qu'on se tourne vers Dieu l'espace que ça revienne à la normale ou qu'on s'adapte à la nouvelle situation et puis qu'on retrouve les vieilles habitudes. Rien qu'à voir les centaines de mis voilée comme j'aime qualifier; avec des jeans moulants, maquillées comme un Van Ghog et foulard aux mille et une couleurs plus attirantes de loins qu'une bondasse en monokini! C'est juste une vérité que l'on essaye de nier, c'est le résultat d'une société impuissante face à toutes ses peines; Chômage, crises, famine, colonialisme, sous développement, ...etc. et qui se tourne en dernier refuge à Dieu et aux prières, par paresse car on ne veut se battre et travailler ou car on en a plus le courage. Et je t'assure, dès que ça ira mieux, alors que j'en doute vu cette passivité collective, tout ça disparaitrait.

    RépondreSupprimer
  2. PS: Ravis de te savoir sur la blogosphère ;)

    RépondreSupprimer